Et pourquoi choisir ?
En admiration des magnifiques criques Corse ou prêt à vivre la Dolce Vita à l’Italienne, votre coeur balance…
Une location de voilier qui saura satisfaire vos exigences
Pourquoi choisir lorsque l’on peut faire un “tout en un” sur une semaine ou 15 jours de location ?
Le ketch Najida parcourt avec son skipper plus de 5 000 miles par an (soit un peu plus de 9 000 kilomètres)…
Rien donc d’impossible à imaginer de passer du temps en Corse et en Sardaigne sur une semaine de location, surtout lorsque l’offre One Way est incluse dans le tarif de la semaine de location…
L’offre One Way, c’est le choix le plus ultime, il vous permet de choisir votre port de départ et votre port d’arrivée peut être différent !!!
Plus de soucis pour ne pas prendre le temps nécessaire aux mouillages ou aux ports Corses ou Sardes.
Les ports de départs et d’arrivée sont choisis en fonction de vos envies et des semaines de location précédentes, voici les suggestions…
Corse du nord : Ajaccio – Ajaccio
Le port d’Ajaccio est une excellente base de départ pour visiter la Corse nord ou sud ouest, finir l’escapade à l’île Rousse ou aux îles Lavezzi et revenir ensuite sur Ajaccio… c’est ce que vous diront les agences de location de voiliers !!!
C’est certes beaucoup plus compliqué en organisation entre deux croisières, mais le Najida n’est pas d’accord !!! La raison en est très simple, vous ne revenez pas au même endroit et vous avez beaucoup plus de temps de farniente et de visites… Si malgré tout, vous n’êtes pas convaincu et que vous souhaitez naviguer, voici deux itinéraires proposés :
Idée de croisière en voilier de location en Corse du nord – voir le programme
Corse du sud : Ajaccio – Ajaccio
Une croisière de 14 jours est ensisageable et vous permettrait de passer plus de temps aux escales ou d’en découvrir de nouvelles.
Cette croisière peut-être aménagée soit avant le départ, soit en cours d’itinéraire, en fonction de vos envies.
Ajaccio – Pianotolli (Figari)
Le voilier Najida vous accueille à Ajaccio si vous le souhaitez et votre visite de la Corse sud ouest n’est pas amputée par une remontée vers Ajaccio mais vers Pianotolli, situé au niveau de Figari et donc facile d’accès en avion. Nous gagnons 2 à 3 jours de remontée et pouvons nous attarder un peu dans les îles Sardes ou aux alentours des Lavezzi. La découverte n’est pas la même, les conditions météorologiques dans les bouches de Bonifaccio ont moins d’incidences sur votre croisière.
Pianotolli – Ajaccio
De la même manière que le paragraphe précédent, nous pouvons soit prendre du temps dans les bouches de Bonifaccio et des îles de la Magdeleine ou remonter tout en douceur et prendre le temps de découvrir plus en détail les mouillages.
Pianotolli – Pianotolli
La meilleure façon de découvrir les îles de la Madeleine, les Lavezzi et Cavallo, Bonifaccio et/ou remonter un peu la côte Est en direction de Porto Vecchio.